Issu de trois générations de gynécologues, Dr Roland Antaki a complété son doctorat en médecine à la Faculté de médecine de l’Université d’Alep (Syrie), puis a effectué sa résidence en obstétrique-gynécologie à l’Université de Sherbrooke. Il a complété, par la suite, une surspécialisation en Endocrinologie Gynécologique de la Reproduction et Infertilité (EGRI) à l’Université de Montréal et a été l’un des premiers à obtenir le certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans cette surspécialité.
Dr Antaki est Professeur agrégé de clinique au département d’obstétrique-gynécologie de l’Université de Montréal. ll est le directeur du programme de fellowship en EGRI et co-directeur du cours de médecine ‘Endocrinologie et Reproduction’ à l’Université de Montréal. Il est chef du service de médecine et biologie de la reproduction au sein du département d’obstétrique-gynécologie du CHUM.
Dr Antaki est membre du comité des directives cliniques en Endocrinologie de la reproduction de la Société Canadienne d'Obstétique et Gynécologie et a déjà siégé au Conseil d’administration de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ).