success-story-header-image
Ce miracle a été possible grâce à la clinique ovo
01.02.2022

Après 1 an d’essais bébé, on s’est vite rendu compte que ça n’allait pas fonctionner si simplement. Après un spermogramme et quelques tests, on se rend compte que la production de spermatozoïdes de mon conjoint est faible et anormale et que de mon côté, j’ai des ovaires polykystiques. On se lance donc dans les tests, les prises de sang, les bilans, et ce, dans une première clinique près de chez nous. On va directement en FIV, car les inséminations ont très peu de chance de fonctionner, semble-t-il. Cette première FIV nous donne qu’un seul embryon, de très faible qualité, et après une hyperstimulation ovarienne et 4 mois d’attente pour un transfert congelé, ce dernier ne donne rien du tout, outre une grande peine d’avoir fait tout ce processus et d’être de nouveau à la case départ. Les nouvelles reçues à la suite de cet échec sont démoralisantes: il vaudrait mieux se tourner vers un donneur de sperme pour éviter une deuxième FIV semblable. Le moral bas, des deuils à envisager, des annonces de grossesse qui se multiplient autour de nous, on décide de se tourner vers la clinique ovo, qui propose diverses techniques plus poussées qui pourraient contribuer à un meilleur succès sans aller vers un donneur.

Et bien cette deuxième FIV fut bien différente et les nombreux allers-retours à Montréal en ont valu la peine. Après 1001 tests pour refaire un dossier, nous nous sommes lancés dans le processus et comble de bonheur, nous avons récolté 6 embryons d’excellentes qualités. Cette fois, aucune hyperstimulation de mon côté et la chance d’avoir un transfert frais 5 jours après le prélèvement d’ovules. Après toutes ces étapes qui se sont déroulées rapidement, 10 jours plus tard, un bon feeling flottait au-dessus de nos têtes. Et oui, un test de grossesse positif ! Après 3 ans d’essai, me voilà enceinte! Notre persévérance, nos visualisations positives et la magnifique équipe que mon chum et moi formons nous a permis de vivre près de 9 mois de grossesse en se croisant les doigts d’avoir un beau bébé en santé qui ferait de notre couple une famille.

Justin est né le 4 novembre 2021. Le plus beau bébé du monde! Ce miracle a été possible grâce à la clinique ovo. Nous sommes entièrement reconnaissants envers les différents médecins, infirmières et embryologistes qui nous ont accompagnés. C’est encore incroyable pour nous de regarder notre garçon et nous sommes aussi rassurés de savoir nos 5 autres petits cocos bien congelés, qui donneront peut-être un frère ou une sœur à Justin un peu plus tard. Le chemin a été long et ardu, rempli d’incertitudes et de craintes, mais nous avons enfin ce bébé tant rêvé! Merci ovo!